samedi 14 juillet 2007

Les anciens de Chardeuil vont honorer les élèves les plus méritants de l'établissement

Parmi ceux qui ont créé et aménagé le lycée professionnel Chardeuil en 1944, puis qui ont fait partie de la première promotion de CAP, il y en a qui reviennent tous les ans à l’occasion de l’assemble général des anciens de l’établissement coulaurois. Raymond Nougein, premier chef des travaux et co-fondateur du lycée, Jean Boyer ou René Vergne, anciens élèves, sont de ceux-là.
Avec une cinquantaine d’autres anciens de Chardeuil, ils ont participé samedi 30 juin à l’assemblée générale de leur amicale. Elle s’est tenue, naturellement dans les locaux du lycée professionnel. Au-delà du plaisir des retrouvailles, ces anciens disposaient d’un programme studieux avec les modalités de développement de leur amicale et la création d’une commission devant définir les élèves les plus méritants.
Cette commission devrait se réunir peu après la rentrée pour, dans un premier temps, déterminer les critères de désignation des élèves à distinguer. Ensuite, elle planchera sur les dotations et les moyens de les financer. Il ne restera plus à ses anciens, toujours en liens avec des membres du lycée, trouver les élèves méritants.
Comme l’a évoqué Alain Bernazeau, président de la chambre des métiers en ancien de Chardeuil au même titre que Patrick Meynier le président de la Capeb, il faudrait créer un évènement autour de la remise de ces dotations. Voilà un sujet de réflexion supplémentaire pour cette nouvelle commission.
L’autre question d’importance examinée concernait les moyens de développer l’amicale. Jean-Claude Pinault, conseiller général de Savignac les Eglises et anciens élèves du LP, doit voir s’il serait possible d’évoquer le sujet dans le magasine du Conseil général. La création d’un site internet a aussi été évoquée. Chaque ancien a encore comme mission d’amener un camarade de classe l’année prochaine pour l’assemblée générale. Comme celle-ci se conclue par un savoureux repas, ils ont de solides arguments à faire valoir.

Aucun commentaire: