samedi 14 juillet 2007

Les palmes pour le plombier


Personne ne connaît le nombre d'élèves chauffagistes du lycée professionnel Chardeuil ayant reçu des médailles lors des concours des meilleurs apprentis de France ces 26 dernières années. Par contre, tout le monde est certain que la plupart d'entre eux le doit largement à Jean-Louis Naboulet. Au moment de prendre sa retraite, cet enseignant en installations sanitaires en à été récompensé par la remise des palmes académiques.
Cette distinction lui a été officiellement décernée par Jean-Claude Teyssandier, chef des travaux du LP Chardeuil, mercredi 4 juillet, devant l'ensemble du personnel du lycée. D'anciens colègues de Jean-Louis Naboulet étaient aussi présents. Beaucoup d'émotions ont accompagné cette cérémonie. Certains yeux ont même laissé fuir quelques larmes, un comble pour rendre hommage à un plombier.
Il faut dire que ce passionné de chasse à la palombe a durablement marqué la vie de l'établissment. Il y fut élève entre 1962 et 1965 avant d'y revenir enseigner. Entre un passage au LP de Blanquefort et une année de formation à l'école nationale d'apprentisage, il s'est définitivement fixé à Chardeuil en 1981. Il quittera officiellement l'établissement peu après la rentrée de septembre.

Aucun commentaire: