mardi 3 juin 2008

Une pluie de récompenses pour les élèves du lycée

Il est des précipitations dont on ne se lasse pas. Avec 9 médailles d’or départementales et régionales (ainsi que trois en argent) au concours « un des meilleurs apprentis », avec deux premiers prix au concours des Muséophages (lire le message précédent) et, enfin, avec un 3e prix et deux 4e prix décernés par le jury départemental du concours de la Résistance et de la Déportation, les élèves du lycée professionnel Chardeuil à Coulaures ont brillé, ces derniers jours, autant par leurs connaissances professionnelles que générales.

Cette belle moisson est appelée à se poursuivre. Les trois élèves médaillés en or au niveau régional, dans la spécialité « monteur en installation thermique », sont en lice au niveau national. Une nouvelle médaille dorée les conduirait sous les ors du Sénat pour une cérémonie très solennelle. Rodolphe Hebant, Romain Fabris et Florian Mourey ont travaillé plusieurs mois sur leur pièce, un siphon vapeur, avec l’aide de leurs enseignants en équipement technique et énergie Daniel Mège et Philippe Audy.

Ils passent actuellement leurs examens pour l’obtention du BEP techniques des installations sanitaires et thermiques. Les autres élèves honorés lors du concours « un des meilleurs apprentis » appartiennent aussi à cette section. Il s’agit de Bastien Barret (or départemental et argent régional), Darkaoui Madi (or départemental) et Mickaël Rouys (argent départemental). Notons aussi les belles médailles d’or au niveau départemental et d’argent au niveau régional obtenues par Hicham Abbad, élève de terminal CAP en installation sanitaire.

Du côté des enseignements généraux, outre les 1er prix au concours des muséophages de Arwinder et Gurdeep Singh, trois élèves de première année BEP de Chardeuil figurent au palmarès du jury départemental du concours national de la Résistance et de la Déportation, dans la catégorie lycée. Aurélien Ducret a reçu le 3e prix alors que Henri Combradet et Nicolas Gravelle sont 4e ex æquo. Voilà qui ponctue de la meilleure manière la travail réalisé tout au long de l’année avec leurs enseignants Michel Virot et Laurent Cabot.

Il ne reste plus qu’aux candidats au brevet national des collèges, au CAP, au BEP et au bac professionnel du lycée de suivre ces exemples. Elèves, enseignants et personnels du LP pourront alors partir en vacances, même sous la pluie, avec le sentiment du devoir accompli.

Aucun commentaire: